Cathy G
Cathy G | Gymnaste Olympique | Entraîneur personnelLe corps du sujet
La carrière de Cathy a commencé en 1976, peu après les Jeux Olympiques de Montréal que nous associons tous aujourd’hui avec Nadia Comaneci. A cette époque, il y avait beaucoup de petites filles qui voulaient devenir Nadia. Le club Gymnix reçu des centaines de jeunes filles, mais a dû régler la vague de gymnastes à travers un test d’entrée que Cathy a dépassé.
Dès le début Cathy a montré la volonté et la capacité naturelle de réussir. Avec le soutien de sa famille italienne et ses entraîneurs, Cathy a poursuivi cette carrière de douze ans. Sa mère l’a conduisait à l’entrainement cinq jours par semaine. En plus de prendre soin du ménage de toute la famille et en soutenant le père de Cathy avec son entreprise d’immobilier et de construction, sa mère était constamment à ses côtés. La mère de Cathy était aussi une couturière incroyable et faisait personnellement tous les maillots de Cathy, totalisant plus de 200! Sa mère cousait pour les autres aussi. Récemment, une jeune fille lui a dit comment elle était excitée d’avoir eu un maillot fait par la mère de Cathy!
Cathy a remporté de nombreux championnats provinciaux. Elle a participé aux Jeux du Canada de 1983 contre les filles qui étaient deux ans plus âgé qu’elle. Dès l’âge de 9 ans, elle a participé à son premier championnat national. À l’âge de treize ans, elle participait à des compétitions internationales, représentant le Canada. À l’âge de quatorze ans, elle a participé aux Championnats du Monde 1985 qui a eu lieu dans sa ville natale de Montréal. En tant qu’athlète, combien de fois un Championnats du monde se tient dans votre propre arrière-cour? Avec la pression supplémentaire d’être dans sa ville natale, ayant toute sa famille et un groupe de fans qui ont assisté, Cathy a continué à plaire ses fans. Cathy était une gymnaste avec un grand attrait populaire assuré avec ses mouvements de « break-dance » et « moon-walk » dans ses chorégraphies.
En tant que membre de l’équipe canadienne nationale de gymnastique pour les années à suivre, Cathy a représenté le Canada en compétition aux Jeux du Commonwealth de 1986 en Ecosse. En 1987, elle a participé aux prochains Championnats du Monde en Hollande. Cathy a ensuite conclu sa carrière comme gymnaste étant la première gymnaste féminine de l’histoire du Québec à avoir participé aux Jeux Olympiques d’été en 1988 à Séoul, en Corée du Sud.
En 1997, près d’une décennie après sa retraite de la gymnastique de compétition, Cathy Giancaspro a continué d’inspirer et d’aider les autres, en tant que conférencier motivateur et entraîneur personnel. Pour motiver davantage ses clients, Cathy entra dans les compétitions de mise en forme « fitness », impliquant le corps physique, la féminité, la symétrie et l’équilibre, ainsi que des routines de chorégraphie. Cathy a remporté les titres « Miss Fitness Canada », « Miss Fitness Québec », et un « Fitness America Pageant ». Cathy a également produit un vidéo d’exercice, «Cathy Kids», un programme éducatif et amusant pour les enfants jusqu’à l’âge de 8 ans leur initiant à l’exercice, qui a été utilisé dans les écoles et les garderies.
Cathy Giancaspro continue actuellement à guider les gens vers un mode de vie sain dont elle est passionnée!

